La Hulpe

Désormais, les réunions de vol du NCB se tiennent au Domaine Solvay – Château de La Hulpe, à 1310 La Hulpe, chaque dernier dimanche du mois (voir calendrier)
Le terrain de vol se trouve derrière le château, sur une pelouse toujours très bien tondue. L’endroit est idéal si le vent est orienté sud ou sud-ouest, le site étant entouré de bois. Prévoir des bottes après plusieurs jours de pluie, surtout pendant la période automnale et hivernale, car la pelouse devient une véritable éponge.
Attention ! Les voiles de traction ne sont pas les bienvenues. Pour nos réunions mensuelles, les voitures ne peuvent pas pénétrer dans le domaine.
Afin de vous assurer que des membres du NCB seront présents à la date à laquelle vous souhaitez venir, contactez Christian Tuyns

Voici les seules possibilités de stationnement :DSCF2299b

(Par beau temps, il est conseillé d’arriver avant 14 h.)

ou avec un GPS aux coordonnées 50°43’50.40”N et 4°27’04.00”E de la Fondation Folon

Accès à la plaine depuis le stationnement :

  • de la chaussée de Bruxelles, suivre les flèches « Fondation Folon – Ferme du Château » (panneaux bruns) jusqu’au château sur un parcours à pied d’environ un kilomètre en montée douce
  • du parking de Gaillemarde, suivre les flèches « Fondation Folon – Ferme du Château » et continuer pour atteindre le château et la plaine après environ 10 minutes de marche et quelques marches d’escalier vers la fin.

Prévoir des bottes ou de bonnes chaussures s’il a plu les jours précédents, le terrain de la pelouse étant peu drainant. Prévoir aussi une petite bâche pour déposer le sac. Les cerfs-volistes éviteront de planter leur tente au milieu de la plaine d’abord parce que c’est en plein milieu du spot de vol et ensuite parce que le but est de rester près du public.

La Taverne de l’Homme Bleu à la Ferme du Château offre la possibilité de prendre une petite restauration entre 11 h et 18 h.

Il est entendu que chacun s’engage à laisser le terrain dans son état de propreté initial et à respecter les règles de sécurité vis-à-vis du public.

 

Accès : environ 10 minutes de marche depuis le parking de Gaillemarde (prendre le Chemin de la Ramée, Drève de la Ramée, Clos des campanules jusqu’à la Fondation Folon, et monter jusqu’au château).

Pour plus de renseignements, contacter Christian Tuyns


Agrandir le plan

>> Néerlandais, Anglais