- Delta double quille. Envergure: 4m60
- Maxi Dopero. Envergure: 3m.
- Rokkaku, hauteur: 2 m.
- Voici un engin hybride bizarre et qui vole quand le vent est son copain Nom : Nessie ou le monstre du ” Loch Ness ” Histoire : au départ c’était un ” Flow Form ” avec une queue gonflable droite, il ne m’emballait pas du tout, il n’était pas beau – je vire la queue gonflable droite et lui fabrique une queue gonflable type ” Melon ” – Look ok mais qualité de vol en dessous de tout, pour le mettre en vol, il fallait l’accrocher sur le câble du cerf-volant porteur. – Désirant le voir voler de ses propres ailes, je lui monte deux ailes “inversées” (l’opposé d’un delta) – le bord d’attaque des ailes est supporté par du carbone Exel de 6mm résultat : il vole mais parfois les cellules du flow-form se ferment et c’est le flop. – Afin de mieux stabiliser les cellules, je fais quelques trous d’environ 5 cm de diamètre et miracle cela fonctionne, il vole……pas comme un delta, mais il vole et est plaisant à regarder. – Je crois qu’il n’y a pas de concurrence, il doit être le seul dans le ciel…
- Voici un second engin unique. Nom : Apizeff – c’est un Delta “stabilisé” par une quille gonflable ( double quille ) – le Delta est certainement mon “chou-chou” peut-être parce que René Wauttier ” le Pape ” du Delta m’avait inoculé le virus du delta…..mais ce qui m’intéressait dans le Delta, c’était le porteur de mon appareil photo et dans les années 80-82 le poids des appareils nikon ou autre frôlait les 750 grs…et coûtaient très cher donc il me fallait un porteur puissant et stable d’où la naissance de l’Apizeff. – La quille gonflable de l’Apizeff était séparée par une quille droite, quille qui coupait en deux la quille gonflable, cete idée m’avait été soufflée dans l’oreille gauche par Pierre Buyle ( super inventeur de cerf-volant, membre du NCB et décédé depuis quelques années ) – Le résultat était bien, cerf-volant stable mais difficile à construire à cause de sa triple quille gonflable. – L’ Apizeff avait une envergure de 4 mètres.
- The Big One – Propriétaires : Denis et Jean Mellemans – Ce cerf-volant a été conçu lorsqu’un copain parachutiste nous avait refilé un de ses parachutes déclassé et nous avons refait le bridage afin de l’utiliser comme cerf-volant Résultat : pas terrible. – Avons ouvert quelques caissons à l’arrière et adapté une super queue. – Résultat : impecc mais il faut une superbe et solide fixation dans le sol pour le retenir.
- Le cerf-volant acrobatique deux fils ” J – R ” bien connu des anciens a été imaginé, conçu, testé et ….. par deux grands copains dont les noms sont : René Wautier (dit le Pape de cerf-volant) et Jean Mellemans. René et moi en avons fabriqué un beau paquet….Lorsque les ” J-R ” étaient assemblés en train, nous avions en main un véritable train d’enfer – J’avais une ” ceinture de trapèze ” ( que j’utilisais sur mon voilier ” Fireball ” ) ce qui me permettait de tenir la bête Je te joints une photo d’un train de ” J – R ” – J pour Jean – R pour René